Jeudi 26 janvier, Marianne a participé à la Matinale RH organisée par MyRHline, portail d’actualités des Ressources Humaines.

Laetitia SCHIMMEL a animé une conférence de 30 minutes sur la clarification du bulletin de paie. Elle a souligné que peu de choses avaient changé et que la triste réalité, pouvait se résumer en quelques mots « … des investissements financiers sans création de valeur, plus de travail pour les services paie, plus de difficulté pour contrôler les paies et toujours autant de flou pour les salariés…» .

Bref, La paie … Encore et toujours la boîte noire de l’Entreprise !

 

Retrouvez son interview vidéo :

==============================================

Programme de la Matinale RH

Durant cette matinée, MyRHline, l’organisateur de l’événement, proposait d’approfondir et de débattre autour de cette thématique qui est celle de la révolution du bulletin de paie.

 

 

08h45 à 09h00

Restitution de l’étude sur l’évolution du traitement de la paie en entreprise

 

09h00 à 09h30

Révolution du bulletin de paie : l’illusion d’optique

“Simplification du bulletin de paie” : une façade qui ne se résume qu’à une lecture simplifiée du bulletin de paie que l’on connaît déjà ! La réalité de l’entreprise n’a pas changé puisqu’il lui faudra toujours travailler sur l’ancien bulletin de paie, usine à gaz et boîte noire de l’entreprise.

Les comportements des URSSAF, quant à eux, évoluent…

L’intervenant : Laetitia SCHIMMEL, Directrice du Pôle Social chez Marianne

 

09h35 à 10h05

3 étapes pour réussir son projet de transformation digitale RH

 

10h10 à 10h40

Les impacts de la loi sur le bulletin de paie

 

11h00 à 11H45

Table ronde

Les services RH sont-ils prêts à absorber la charge de travail occasionnée par ces nouvelles dispositions légales ? Quels sont les enjeux de 2017 pour les services délivrant la paie ? Y a t-il des bonnes pratiques à adopter, des projets à mener pour optimiser le processus de gestion de la paie ?