L'optimisation des frais bancaires chez Marianne Experts

“Le cash au coeur du système de l’entreprise”.

Voilà la conférence qu’a animée Hervé GARABEDIAN, Directeur du pôle Finance, lors d’une soirée DFCG à Beaune. Retrouvez les grandes lignes abordées ce 24 mars 2015.

Une vingtaine de membres du Groupe Régional Bourgogne Franche-Comté ont suivi avec grande attention l’intervention d’Hervé Garabedian. Développant son argumentaire sur le thème « Le Cash au cœur du système de l’entreprise», par son expérience et sa connaissance du milieu bancaire, Hervé Garabedian a su mobiliser les esprits en éveillant de nouvelles pistes de réflexion pour les Directions financières. De nouvelles pistes de réflexion telles que : repenser les organisations, la vision et la structuration du bilan, le financement, et plus particulièrement celui du cycle d’exploitation, la gestion des risques et notamment les relations bancaires.

Tant pendant la conférence que pendant le dîner, les échanges ont permis de sensibiliser les participants à la nécessité pour les entreprises de s’adapter et de repenser la logique de fonds de roulement, de fonds propres et de trésorerie pour notamment “ auto-financer “ une grande partie du cycle d’exploitation et du développement.20120605115329-42809-yycm

{ Télécharger l’article en PDF }