TOP DRH Sud – Mars 2015 à Evian-les-Bains

Fabienne Chasles, Expert Pôle Charges Sociales chez Marianne ExpertsLa 6ème édition du TOP DRH Rhône-Alpes et PACA (les 18 et 19 mars 2015, à l’Hôtel Hilton) a refermé ses portes et nous tenons à remercier tous les présents pour leur participation active, clé de la réussite pour un tel événement !Avec une météo exemplaire, dans un cadre magique au cœur d’une organisation plébiscitée par tous, nous étions plus de 100 participants à cette convention d’affaires : un réel succès, qui nous a permis d’échanger et de “cross fertiliser” entre professionnels des Ressources Humaines.

visuel-top-drh15

 

 

 

A cette occasion, Fabienne CHASLES, Experte Social chez Marianne, et Fabrice DUFOUR, Directeur des Opérations, ont animé deux ateliers :

 

1- La Face cachée du contrôle URSSAF (le 18 mars à 14h30)

Avec 25 ans d’expérience, Marianne fait le point sur les rouages d’un contrôle Urssaf : qui contrôler ? Comment ? Sur quelles fréquences ? Quels sont les sujets préférés ? Quelles sont ces nouvelles pistes de contrôle ?

Présentation basée sur des expériences terrains, business cases

.

2- Ce qui change vraiment en 2015 !  (le 19 mars à 11h10).

C’était annoncé : 2015 livrerait son lot d’évolutions. Comme tous les ans, le législateur est créatif et incertain, au point de revenir, en quelques semaines, sur de nouvelles taxes annoncées.

Alors que la “cash position” est le 1er indicateur de pilotage de l’entreprise, l’incertitude liée au calcul des charges patronales, fragilise son équilibre budgétaire : SMIC, réduction Fillon, cotisations allocations familiales, versement transport, CICE pour les DOM…

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez davantage d’informations sur un de ces ateliers !