Notre raison d’être : donner aux DRH les moyens d’atteindre leurs rêves !
Une fois n’est pas coutume, notre Directeur Général, Lionel RHONAT, prend la plume pour nous parler des DRH et plus généralement des représentants de la fonction RH.
DRH, votre position n'est pas aisée !
Lors du Top DRH de Marseille, événement dont Marianne est partenaire, j’ai abordé face aux représentants de la fonction RH et experts réunis un sujet qui me préoccupe, la situation des DRH.
Je ne vais pas faire un panégyrique de la profession. Cependant, il faut noter que l’adage des cordonniers mal chaussés a encore de l’avenir.
Les représentants des fonctions RH écoutent beaucoup, composent beaucoup, font le tampon entre les doubles contraintes stratégiques et humaines.
Ils redessinent sans cesse les contours d’une activité à l’aune du télétravail dont la géométrie ne cesse également d’évoluer entre ceux qui subissent le poids des demandes incessantes et ceux qui font machine arrière sur le sujet.
Bien sûr, on leur demande de donner du sens, de fidéliser les talents, d’innover sur les rémunérations, de faire évoluer le management, de faire, de faire…
Nous les retrouvons sur les tous fronts dans l’entreprise.
Seulement voilà, à force d’empiler les « vous devez » et les « il faut » très souvent quand j’échange avec un ou une DRH j’entends « je ne touche plus terre » ou « je suis sous l’eau » outre le risque d’avoir des DRH hors sol au sens propre du terme car ces deux expressions les éloignent du plancher des vaches, nous avons des DRH qui sont dans le rouge.
Des DRH qui craquent, pourquoi ? Parce que lorsqu’ils sont dans le dur, qui les écoute eux dans l’Entreprise ? Eh bien souvent personne !
Le métier de DRH est pourtant magnifique !
Faire évoluer, discerner, accompagner, soutenir, projeter, construire, sont de nobles ambitions car le métier ne consiste pas seulement à embaucher et/ou licencier des salariés.
Nous sommes à vos côtés !
Nous, MARIANNE, accompagnons depuis plus de 30 ans des femmes et des hommes qui pratiquent ce métier.
Nous avons toujours eu l’ambition de leur donner des moyens. En effet, avec les économies que nous pouvons réaliser sur les charges sociales ou les risques professionnels nous leur donnons les moyens de réaliser leurs projets. En faisant monter en compétence leurs équipes grâce à un transfert de notre savoir-faire et nos formations, nous les aidons à déléguer. En les libérant de sujets anxiogènes tels que la conformité de leurs paies ou la fiabilité des DSN, nous leur apportons sérénité.
Ils ont des ambitions, voire des rêves et nous avons l’ambition de leur donner les moyens d’atteindre ces rêves !