MARIANNE, Spécialiste de l'Accompagnement des DAF et des DRH

Formations techniques RH

Formations techniques RH

Dispenser des Formations techniques RH est ancré dans notre ADN

Que ce soit sur des sujets relatifs à la paie ou aux risques professionnels nous avons développé des modules sur-mesure et adaptés à vos enjeux.

Avant d’en dire plus, découvrez la vidéo d’Anabelle qui nous parle des formations Marianne !

 

Nos équipes ont à cœur de permettre à nos clients de monter en compétence.

Ce faisant, les missions d’accompagnement et de conseil menées par nos consultants deviennent pérennes et la relation avec nos clients s’inscrit dans la durée.

Convaincus que la formation constitue un socle indispensable dans le déploiement de nos missions, nous avons développé des modules de formation et une méthodologie en premier lieu autour de la paie et des cotisations.

Puis, souhaitant répondre à vos demandes, nous avons déployé des modules relatifs aux risques professionnels.

Nos formations sont certifiées

En savoir plus sur nos formations

Nos indicateurs 2022/2023

0
Modules de formations dispensés
0
Stagiaires formés
Note moyenne de satisfaction attribuée par nos stagiaires
4.3/5

Nos stagiaires montent en compétence à l’issue de la formation et gagnent en moyenne 5 points (sur 20)

L’accès à nos formations

L’accès à nos formations peut être initié par l’employeur, à l’initiative du salarié, par un particulier, à la demande de Pôle Emploi …

Pour vos demandes de formation, contactez-nous par téléphone au 02 35 07 67 17 ou par courriel : contact@marianne.fr

Notre organisme de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.

Nous envisagerons la date de début de formation la plus appropriée en fonction de vos besoins, préférences et contraintes.
Nous vous préciserons également les objectifs, les compétences acquises et les sources de financement possibles.

Si la formation nécessite des prérequis, nous nous assurerons également que vous les remplissiez à travers un questionnaire de test.

Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du stagiaire, du formateur ou selon notre planning inter-entreprises, le délai pour la mise en place de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

L’accès aux personnes en situation de handicap

Si vous ou votre stagiaire êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour que la formation se déroule au mieux, quel que soit son format (présentiel / distanciel).

La prévention des ruptures de parcours

La prévention des ruptures de parcours est une question prioritaire pour notre organisme de formation.

C’est pour cela que nous avons mis en œuvre différentes mesures afin de limiter les risques.

Tout d’abord nos méthodes permettent l’implication maximale des stagiaires pendant les formations.

En effet, les exercices à effectuer par les stagiaires sont conçus de manière à leur permettre une mise en pratique directe de données exposées.

De plus, nous favorisons les interactions entre les stagiaires, notamment grâce à leurs différents retours d’expériences ; ce qui rend encore plus concrets les cas pratiques abordés.

En outre, la durée de nos formations permet de limiter les ruptures de parcours puisqu’elles sont de courte durée (1 à 3 jours).

La convocation à la formation rappelle l’ensemble des éléments permettant d’assurer la présence continue du stagiaire.

Un tour de table effectué en début de formation par le formateur lui permet de mesurer les attentes des participants et les possibles écarts par rapport au contenu de la formation et les éventuelles contraintes horaires.

S’il y a absence d’un stagiaire, le formateur prévient le service administratif pour prise de contact avec l’employeur.

Les évaluations du parcours de formation

Avant la formation

Le formateur validera, tout au long du process de la formation, la compréhension de chacun des stagiaires. Cette vérification pourra prendre différentes formes possibles :  jeux, quizz, cas pratiques…

Pendant la formation

Le formateur validera, tout au long du process de la formation, la compréhension de chacun des stagiaires. Cette vérification pourra prendre différentes formes possibles :  jeux, quizz, cas pratiques…

Après la formation

Le questionnaire de satisfaction sera remis à chaque stagiaire, à la fin de la formation, afin d’évaluer plusieurs points : contenu, support de formation, formateur… Les stagiaires pourront recevoir par mail un questionnaire afin d’évaluer l’efficacité de la formation à chaud (d’autres possibilités d’évaluations sont prévues et adaptées aux situations).

Quelques mois + tard

Le questionnaire de satisfaction sera remis à chaque stagiaire, à la fin de la formation, afin d’évaluer plusieurs points : contenu, support de formation, formateur… Les stagiaires pourront recevoir par mail un questionnaire afin d’évaluer l’efficacité de la formation à chaud (d’autres possibilités d’évaluations sont prévues et adaptées aux situations).

Le traitement des réclamations

Toute réclamation du Client relative à la formation dispensée doit être adressée au Référent pédagoqique de la formation à l’adresse postale : RMG MARIANNE – 30 rue Henri Gadeau de Kerville – 76100 ROUEN) ou directement par mail à l’adresse suivante : contact@marianne.fr

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