Optimisation des charges sociales
Les régulariser pour garantir votre périmètre URSSAF

CONSTAT

Les Lois de Financement de la Sécurité Sociale portent, chaque année, plus d’une centaine de textes, sans compter les circulaires et autres textes interprétatifs.

Or, vous ne disposez pas toujours de suffisamment de temps pour les lire et les interpréter !

Face à cette inflation, les entreprises sont dans une situation inconfortable, devant arbitrer entre un risque d’un redressement et celui de cotiser plus que nécessaire.

NOS CONSULTANTS VOUS ACCOMPAGNENT

Depuis 1989, Marianne audite et sécurise les paies comme le périmètre URSSAF des entreprises françaises avec comme objectif de vous guider dans un univers complexe, en perpétuelle évolution.

Nos experts mettent à votre disposition leur savoir-faire forgé par plus de 2500 missions. Ils optimisent vos procédures et régularisent les règles de paramétrages.

Ils optimisent vos coûts sociaux, identifient des économies et stoppent vos risques de redressement.

Sur la base d’une analyse de vos données, nous étudions les différents modes d’assujettissement et identifions les leviers d’économies applicables à votre entreprise.

Par un accompagnement adapté de vos services internes et par une transmission de notre savoir-faire pédagogique, issu de l’Académie de la Paie, nous nous impliquons opérationnellement dans la mise en place des préconisations retenues.

 

L’analyse de vos charges sociales permet de :

  • Recenser l’indu, (les trop versés de cotisations)… et d’en obtenir la restitution,
  • Identifier les sujets d’optimisation et de procéder à la mise en conformité du paramétrage de votre logiciel.

NOTRE METHODOLOGIE

Cas concret

Je me permettrai juste de donner mon point de vue, à savoir qu’il ne faut pas hésiter que ce soit dans une optique d’optimisation de ou « mise à plat » à recourir à une analyse en profondeur. (…)

Il ne faut pas hésiter, dès que l’on a une interrogation, à mettre en place ce décorticage et cette analyse de la paie, car cela va permettre d’avoir une très grande visibilité et une meilleure compréhension des situations. 

Henry CELETTE
APPERTON

Envie de connaître

Ce qui a changé au 1er juillet 2021 ?