Olivier Tchou Kien, en quelques mots :
– DAF du Groupe Parot
– Responsable Groupe Limousin DFCG

Monsieur Tchou-Kien a souhaité s’exprimer suite à une conférence autour du Cash et du financement, en période de crise.

Groupe PAROT : UN RETOUR D’EXPÉRIENCE

« Nous avons organisé pour l’association des DF et trésoriers du Limousin une manifestation avec la société Marianne dont le thème était : « Le Cash et le Financement, en période de crise » ?
Elle répondait à deux problématiques auxquelles nous nous confrontons en permanence dans notre quotidien, mais qui, en période de crise, se révèlent vitales : optimiser notre trésorerie et identifier les différentes sources de financement pour assurer la pérennité ou le développement de nos sociétés.

L’intérêt fût triple :
• La présentation claire, précise et l’acuité des informations transmises nous ont permis de mieux appréhender le monde bancaire d’aujourd’hui et son évolution future
• Cette présentation a favorisé une réflexion sur le positionnement de nos entreprises dans les choix de financement à opérer
• Forts des conseils pratiques et des exemples concrets d’Hervé Garabédian, nous avons pu échanger sur les négociations à entamer avec nos partenaires bancaires et certaines mesures à mettre en œuvre pour mieux prévenir et maîtriser nos coûts.

Notre satisfaction à l’issue de la prestation était visible, si bien que nous avons poursuivi les débats assez tardivement. Il ne s’agissait pas de construire une énième boîte à outils, mais bien d’enrichir notre réflexion.
Mission triplement réussie dont chacun de nous a tiré un réel bénéfice. »