Témoignage de l'UCLY
Présentation
Enseignement supérieur
841 ETP dont 555 enseignants
Projets en cours : Changement de SIRH (formation, recrutement, requêteurs pour obtenir les BDESE, bilans sociaux, égalité homme femme…)
Changement de logiciel
Dématérialisation du bulletin de salaire pour 2023
Equipe de 5 gestionnaires de paie et 1 Responsable Paie
Présentation de l'auteur
Responsable Paie depuis février 2019
Christelle TROUSSE a eu le parcours suivant au sein de l’UCLY :
Responsable Paie depuis février 2019.
Chargée d’étude RH de mai 2018 à février 2019
En dehors :
Contrôleur de gestion sociale en alternance pendant 1 an dans le cadre d’un Master 2 RH
Gestionnaire de données sociales pendant 1 an
Le partenariat UCLY - Marianne
Pourquoi Marianne ?
Un premier audit a été réalisé en 2009 avec l’ancienne DRH et l’ancienne Responsable Paie et des axes d’optimisation ont été soulevés et mis en place.
Je souhaitais me former à l’optimisation de charges sociales pour réaliser un audit interne au sein de l’UCLY.
Le manque de temps m’a incité à contacter Marianne pour le réaliser.
Un deuxième audit a été réalisé en 2021 et des axes d’optimisation ont de nouveau été soulevés et mis en place.
J’apprécie le professionnalisme de l’équipe.
J’apprécie le fait d’avoir à disposition une équipe qui contrôle toutes les données transmises et qui sache détecter des axes d’optimisations et détecter des zones de risques.
Je suis accompagnée depuis le début de la mission pour mettre en place nos préconisations.
Je sais que ma paie est maintenant conforme et je suis plus sereine en cas de contrôle URSSAF.
Nous apprécions le service Helpaie pour poser toutes nos interrogations.
Les consultants ne nous sollicitent que quand c’est nécessaire, on ne se sent pas oppressé. Ils sont tolérants.
Les équipes UCLY ont-elles apprécié la mission ?
La mission a été appréciée par la Direction car des remboursements et des économies ont déjà été réalisés en peu de temps, notamment avec la mise en place liée aux préconisations sur le traitement de la maladie et les contributions handicapés.