TOP DRH & TOP DAF
Palais des Congrès de Reims
20 & 21 septembre 2022

TOP DRH TOP DAF REIMS 2022

4 ateliers thématiques & 1 Tea Time

Les ateliers thématiques DRH

Atelier 1

Comment minimiser les erreurs en pilotage RH & Optimiser votre performance

Le pilotage RH est primordial et pourtant toujours aussi épineux.

Quelles données prendre ? Quelles sources exploiter ? Comment croiser les données des différentes sources ? Quel retraitement appliquer ? Comment fiabiliser les données ?

Face à ces questions légitimes, la DSN reste le support le plus complet, à condition que les données soient fiables

Lors de notre atelier, notre spécialiste de la DSN, Emiliane Catel, reviendra sur la DSN, vous apportera des indications sur des items à fiabiliser, pour ensuite pouvoir sortir des données RH exploitables en un clic.

Atelier 2

Accidents du travail et Maladies professionnelles – les 3 phases clés de l’instruction : déclaration, questionnaire et consultation des pièces

La jurisprudence évoluant rapidement, il est toujours pertinent de mettre à jour ses connaissances sur ce sujet aux incidences multiples : incidence financière, faute inexcusable, inaptitude ….

Ainsi, notre spécialiste en risques professionnels, François Javion, détaillera les phases de déclaration, de questionnaire et de consultation des pièces… à la lumière de son expérience, des dossiers sur lesquels il intervient et de l’actualité jurisprudentielle

Tea Time Fil Rouge Marque Employeur & Attractivité

La mise en place d’une politique salariale innovante

Les ateliers thématiques DAF

Atelier 1

Comment financer votre matériel IT ? 

Découvrez des solutions pour piloter votre performance achat IT :

  • Maximiser la valeur résiduelle de votre bureautique.
  • Opex/Capex : acheter ou louer ?
  • Les pistes de recyclage et de verdissement de vos achats.
  • Optimiser vos solutions Cloud

 

Atelier 2

Fiscalité locale : points techniques et d’actualité

Notre spécialiste en fiscalité locale, Cannie Pastor, animera un atelier au cours duquel des points techniques et d’actualité seront abordés.

Pour les évaluations industrielles, le Conseil d’Etat a opéré un revirement de jurisprudence en abandonnant le critère “matériel” et en redéfinissant le critère “fonctionnel” des biens d’équipement spécialisés exonérés de taxe foncière sur les propriétés bâties. Après plus d’un an de recul, un point sera réalisé.

Ensuite, un point relatif aux avantages d’une revue des immobilisation pendant un audit de l’assiette sera traité.

Pour terminer, pour les évaluations commerciales, une démonstration permettra de visualiser l’impact de l’ancienne méthode d’évaluation (par comparaison avec un local type) sur les évaluations actuelles (par grille tarifaire entrée en vigueur en 2017).

Pour ce faire, un aperçu du rôle du mécanisme du planchonnement sera exposé puis finalement Cannie évoquera s’il est possible de modifier le local type appliqué à la base non révisée lorsqu’il n’est pas cohérent.

Marianne est partenaire historique des TOP DRH TOP DAF

Retrouvez ici la vidéo de Lionel Rhonat qui nous en dit plus sur le sujet